Loin de la terre brûlée

Publié le par Kinopoivre

Réalisé par Guillermo Arriaga

Titre original : The burning plain

Sorti aux États-Unis le 27 octobre 2008

Sorti en France le 11 mars 2009


Un couple illégitime et d’âge mûr se retrouve dans une caravane prêtée par un ami, en plein désert étatsunien. Nick (Joaquim de Almeida) est d’origine mexicaine. Sa partenaire est Gina (Kim Basinger), qui a eu un cancer du sein et souffre de la laideur que son opération a laissée sur sa poitrine... mais Nick s’en fiche. Hélas, la fille de Gina, Mariana (Jennifer Lawrence), a surpris les deux amants, et, pour punir sa mère de cet adultère... elle fait sauter la caravane ! Le crime n’est pas élucidé.

Peu après les obsèques, elle fait la connaissance de l’un des fils de Nick, le très beau Santiago (J.D. Pardo). Ils deviennent amants, ce qui déplaît fort aux deux familles. Alors, ils partent ensemble. Mais Mariana est bientôt enceinte, et elle ne veut pas du bébé, au contraire de son compagnon. Si bien que, peu après la naissance, elle abandonne la petite fille, Maria, et quitte le père.

Douze ans plus tard, Mariana, devenue adulte (Charlize Théron), a refait sa vie dans un restautant, a un amant marié comme autrefois sa mère, couche de temps à autre avec un client, et n’est pas heureuse. Mais voilà que reparaît Carlos (José María Yazpik), l’un des frères de Santiago, accompagné de Maria (Tessa Ia), très réticente à l’idée de revoir sa mère qui l’a abandonnée. Mais Carlos vient annoncer à Mariana que Santiago a eu un accident, qu’il est à l’hôpital, et qu’on craint qu’il perde sa jambe. Mariana se laisse convaincre de le suivre pour revoir l’homme qu’elle a toujours aimé (Danny Pino), et qui est inconscient sur son lit d’hôpital. Mais tout finit par s’arranger, Santiago, bien soigné, ne sera pas amputé, et Mariana va certainement renouer avec lui et reconstituer une famille. Quant à son double crime, il est passé par profits et pertes, apparemment.

Publié dans L

Écrire ci-dessous une ânerie quelconque :

J
Et qu'en as-tu pensé, au demeurant ?
Répondre
K
La critique est ici : http://www.kinopoivre.eu/notules/2009/200903.php#terre