Paranormal Activity 2

Publié le par Kinopoivre

Réalisé par Tod Williams

Sorti en France le 20 octobre 2010

Sorti aux États-Unis le 22 octobre 2010

 PARA-copie-1.jpg

Paranormal activity se terminait par la mort de Micah (Micah Sloat), tué par sa compagne Katie (Katie Featherston), qui ne se savait pas possédée du démon. Cette suite commence deux mois avant cette histoire, et se termine juste après.

Katie avait une sœur prénommée Kristi, mariée avec Dan Rey. Le couple, uni, est aisé, et il élève Ali, la fille que Dan a eu d’une précédente union, ainsi que leur bébé, Hunter. Leur bonne et cuisinière, mexicaine, s’appelle Martine, elle est compétente, dévouée, et fait presque partie de la famille. Enfin, il y a Abby, un berger allemand. Mais un jour, la maison est cambriolée, ou plutôt saccagée, car rien n’a été volé, sauf un collier que Katie avait offert à sa sœur. Et les six caméras de surveillance que Dan avait installées ne révèlent rien.

Dès la nuit suivante, pourtant, des faits bizarres se produisent : l’éclairage de la piscine clignote puis s’éteint, l’aspirateur qui nettoie la piscine sort tout seul de l’eau, des ustensiles se détachent de leur support dans la cuisine, Hunter est plusieurs fois réveillé au milieu de la nuit par des bruits mystérieux, et Abby tombe en arrêt et gronde devant quelque chose qui reste invisible.

Martine veut alors « nettoyer » la maison des « esprits maléfiques », mais Dan, qui ne croit pas à ses lubies, la congédie. De leur côté, Katie et Kristi révèlent qu’enfants, elles avaient senti être tourmentées par un démon, mais n’en avaient parlé à personne. Ali « découvre » alors sur Internet que si un être humain a passé un pacte avec un démon pour obtenir santé ou pouvoir, il doit payer sa dette avec la vie du premier enfant mâle né ensuite dans la famille ; or Hunter est le premier enfant de sexe masculin né dans la famille de Katie et Kristi depuis leur arrière-arrière-grand-mère ! Et une séance de spiritisme avec son petit ami confirme que « quelqu’un » veut Hunter.

Kristi raconte à Katie tout ce qui vient de se produire chez elle, mais Katie lui enjoint de ne prêter aucune attention à tout cela, de crainte que les choses empirent. Mais les évènements violents continue de se produire dans la maison, et le chien Abby, brutalement attaqué par on ne sait quoi, est laissé inconscient. Dan et Ali l’emmènent chez le vétérinaire, laissant Kristi seule avec Hunter. Or Kristi est saisie et tirée hors de la chambre du bébé par un être invisible, puis enfermée au sous-sol. Lorsqu’elle peut enfin en sortir, elle est hagarde.

Le lendemain, Ali est seule das la maison avec Hunter et Kristi. Entendant du bruit à l’étage, elle va voir et trouve Kristi dans la chambre du bébé, assise par terre, avec une marque de morsure à la cuisse, tandis que Hunter pleure sans raison apparente. Un bruit dans sa propre chambre l’éloigne, et lorsqu’elle revient, Kristi n’est plus dans la chambre du bébé, qui ne cesse de crier. Ali veut le réconforter, mais Kristi lui ordonne de s’éloigner de lui. Ali téléphone alors à Dan et le supplie de rentrer à la maison. Lorsqu’il est là, elle lui montre ce qui a été filmé la nuit où Kristi a été traînée dans l’escalier. Dan, alors, fait revenir Martine, qu’il avait congédiée, et qui fabrique une croix destinée à faire passer le démon sur une autre famille. Dan avoue à sa fille qu’il veut faire passer le démon sur Katie pour sauver Kristi et Hunter ! Il tente de toucher Kristi avec la croix, mais elle le mord, et toutes les lumières de la maison s’éteignent. Kristi et le bébé disparaissent aussitôt, et Ali dit qu’ils sont au sous-sol. Dan y retrouve bien Hunter, apparemment seul... mais Kristi l’attaque par derrière, et cogne sur la caméra. Dan tente de placer la croix sur sa poitrine, mais le sol se met à trembler, et des cris démoniaques se font entendre.

Dans la scène suivante, Dan met Kristi au lit et brûle une photo de Katie jeune.

Trois semaines plus tard, Katie vient leur rendre visite et explique que des faits bizarres ont commencé de se produire chez elle. Kristi, n’ayant aucun souvenir des actes de Dan, dit que les évènements paranormaux chez eux ont cessé, que Katie devrait cesser de se préoccuper de ce qui lui arrive. Katie rentre chez elle, au moment où Micah vient d’acheter la caméra dont il va se servir dans Paranormal activity, le film précédent. Voir donc cette histoire, qui s’insère ici. Le démon va alors envahir leurs existences et conduire Katie à tuer Micah.

La scène qui suit succède à la mort de Micah. Dan regarde la télévision dans le salon, Kristi est dans la chambre du bébé, qui s’est éveillé en pleurant. Katie, encore possédée par le démon et couverte du sang de Micah, entre dans la maison, derrière Dan qui ne la voit pas. Elle lui brise le cou. Kristi entend le bruit et voit Katie s’approcher d’elle dans le couloir, puis la projeter violemment contre un mur, ce qui la tue. Enfin, Katie s’empare de Hunter et quitte la maison.

Le générique de fin comporte un carton disant qu’Ali, au retour d’un voyage avec son école, trouve son père et sa belle-mère morts, et que Katie et Hunter n’ont pas été retrouvés.

Publié dans P

1 2 > >>